Solutions
Nous vous formons
Inter
Nous vous proposons un catalogue de 38 modules conçus pour répondre aux demandes individuelles de formation.
Les avantages
- Des modules courts : 1 à 3 jours maximum,
- Un partage d’expériences avec des personnes d’horizons différents,
- Un coût avantageux par stagiaire.
Ces formations ont lieu dans nos salles dédiées sur le secteur Nantes Erdre. Nous travaillons avec 2 partenaires :
– COETHIC 31 rue Leinster à la Chapelle sur Erdre
– BCOWORKER 1 rue Jacques Daguerre à Nantes.
Intra
Nos formations personnalisées intègrent vos besoins et les spécificités de votre métier.
Elles répondent à une nécessité de formation collective ou à un contexte particulier impliquant un programme sur mesure.
Les avantages
- Une phase de préparation pour définir les objectifs et impliquer les équipes dans la réflexion,
- Des études de cas, mises en situation spécifiques à votre métier,
- La création d’outils et supports personnalisés,
- Le libre choix dans les dates et les lieux de formation,
- L’intégration de vos éventuelles contraintes organisationnelles.
Formation à distance
Nos modules sont conçus pour préserver au maximum l’interactivité.
Ils alternent des temps synchrones (classes virtuelles) et asynchrones (modules elearning ou exercices en autonomie) vous permettant de monter en compétences à distance.
Modalités et délais d’accès à nos formations
L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …
Pour vos demandes de formation, contactez-nous par téléphone au 02 40 84 32 12 ou par courriel : formation@beelinkformation.fr , ou encore via notre formulaire de contact.
Pour les formations interentreprises, vous pouvez également vous inscrire en ligne via notre formulaire d’inscription.
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.
Concernant les demandes de formation en intra, nous conviendrons de la date de début de formation la plus appropriée en fonction des disponibilités stagiaires/formateur, de vos besoins, préférences et contraintes.
Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez soit par des tests, soit par un audit téléphonique.
Vous êtes en situation de handicap ?
Nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation. Isabelle, notre Référente handicap, vous orientera vers la solution pédagogique adaptée.
Notre procédure d’inscription et nos modalités de formation
Etape 1
Inscription
Inscrivez-vous en ligne grâce au formulaire accessible sur chacun de nos contenus interentreprises.
Vous pouvez aussi nous appeler au 02 40 84 32 12.
Nous acceptons les inscriptions jusqu’à 2 jours avant le début de la session.
Etape 2
Confirmation d’inscription
Un courriel confirmant votre inscription vous est adressé 48h au plus tard après réception de celle-ci.
La convention de formation confirme définitivement l’inscription. Cette dernière doit nous être retournée cachetée et signée par mail au plus tard une semaine avant le premier jour de formation.
Etape 3
Avant la formation
Dans le mois précédant la formation :
• La convocation indiquant le lieu et les horaires, le programme de la formation, le règlement intérieur de notre organisme et le plan d’accès à la salle de formation, est adressée à chaque participant.e et à son Service Formation.
• Le.la futur.e formé.e reçoit également un questionnaire de préparation à compléter en ligne.
Etape 4
Durant la formation
Organisation – Horaires
Une journée de formation comprend 7h00.
Sauf information contraire mentionnée dans la convocation de formation, les horaires sont 9h00 – 12h30 / 13h30 – 17h00.
Les déjeuners ne sont pas compris dans le coût de la formation. Nous proposons aux participants(es) de déjeuner ensemble s’ils le souhaitent dans un restaurant à proximité de la salle de formation.
Suivi et évaluation des acquis
Avant la formation, un questionnaire de préparation à compléter en ligne est envoyé à chaque stagiaire.
Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant sur les quiz des connaissances, l’autoévaluation stagiaires, les échanges et les mises en pratique réalisées durant la formation.
Moyens de suivi d’exécution et appréciation des résultats
Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à une évaluation de satisfaction.
Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis sont remis à chaque participant(e) en fin de formation.
Etape 5
Après la formation
A l’issue de la formation, nous adressons par courriel,
A destination de l’employeur :
– La feuille d’émargement et/ou le certificat de réalisation stagiaire ;
– L’attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis stagiaire ;
– Le bilan des évaluations de satisfaction du groupe de formation ;
– Notre facture.
A destination du stagiaire :
– Son certificat de réalisation ;
– Son attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis.
Dans les 4 à 6 mois suivant la formation, une évaluation de satisfaction à froid est adressée au stagiaire.
CONDITIONS D’ANNULATION
Annulation du fait de l'entreprise
Toute annulation doit être communiquée par écrit à BEELINK FORMATION.
- Si l’annulation intervient plus de 10 jours avant la formation, aucune facturation ne sera établie.
- Si une annulation intervient entre 5 et 10 jours avant la formation, 50 % du montant de la prestation sera facturé.
- Si une annulation intervient moins de 5 jours avant la formation, la totalité de la formation sera facturée.
Toute formation démarrée sera facturée dans sa totalité, sauf maladie du stagiaire (sur présentation d’un certificat médical) ou cas de force majeure étudié au cas par cas.
Pour les formations collectives réalisées dans la structure, tous frais liés aux transports, hébergements, supports, … restent exigibles si ces derniers ont été engagés.
Annulation du fait de BEELINK FORMATION
Nos sessions de formation ouvrent à partir de 5 inscrits. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer la réalisation des sessions planifiées. Si malgré tout certaines sessions devaient être annulées, nous vous en informons par mail dans un délai de 5 jours minimum avant le début de la formation.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de nos conditions générales de vente.