Savoir donner, solliciter et recevoir du FEEDBACK

Utiliser le feedback pour booster la performance individuelle et collective

1,5 jour        blended-learning

Nous nous engageons à communiquer le taux de satisfaction de cette formation sur simple demande.

  • Expliquer en quoi le feedback améliore la performance.
  • Savoir donner et recevoir du feedback de façon efficace et appropriée.
  • Développer des relations professionnelles de qualité grâce au feedback.
  • Utiliser les techniques et postures efficaces pour donner et recevoir un feedback qualitatif.
  • Manager, cadre opérationnel ou fonctionnel, chef d’équipe souhaitant utiliser le feedback  au sein de son équipe.

    Prérequis
    Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

programme de Formation

Identifier les enjeux et bénéfices d’une pratique régulière et efficace du feedback
  • En premier lieu, distinguer feedback, critique, remerciement, jugement, flatterie ou évaluation
  • Identifier ensuite les bénéfices du feedback pour une personne, une équipe ou une organisation
  • Examiner enfin les différents types de feedback et identifier leur pertinence en fonction des bénéfices attendus
Donner un feedback qualitatif à un collègue de même niveau, un subordonné ou un hiérarchique
  • Analyser tout d’abord les précautions à prendre pour donner un feedback dans de bonnes conditions
  • Expérimenter par la suite les techniques qui permettent de donner un feedback qualitatif
  • Pour terminer, poser des objectifs clairs, atteignables et suivis suite à un feedback
Recevoir ou solliciter un feedback pour connaître ses propres forces et axes de progrès
  • Cultiver la confiance dans ses capacités personnelles à évoluer et progresser
  • Adapter sa posture pour comprendre et analyser le feedback reçu de façon constructive
  • Accepter ou recadrer un feedback avec justesse

Formation proposée en blended-learning (mixte présentiel et e-learning)
Première journée en présentiel : Autodiagnostic, exercices de communication et mises en situation de feedback, partage d’expériences en groupe.
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges.

Suivi à distance :

– 1h de tutorat individuel avec le formateur (1 semaine après la 1ère journée de formation) pour analyser sa pratique et évoluer rapidement dans la maîtrise du feedback
– 1 matinée de débriefing collectif en classe virtuelle afin de partager les expériences en groupe et d’améliorer sa pratique du feedback

Pour suivre la formation à distance dans de bonnes conditions, il est important d’avoir une connexion internet de qualité et un poste informatique équipé d’une webcam..

Avant la formation, un questionnaire de préparation à compléter en ligne est envoyé à chaque stagiaire.

Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant sur les quiz des connaissances, l’autoévaluation stagiaires, les échanges et les mises en pratique réalisées durant la formation.

Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à un questionnaire de satisfaction. Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis lui sont remis à l’issue de la formation.

La formation est animée par un professionnnel de la communication interpersonnelle en entreprise. Ses compétences techniques et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par notre équipe pédagogique.

Votre besoin nécessite une approche sur mesure (contexte, calendrier, lieu…) et/ou à distance ?

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Cette formation est dispensée en intra/sur mesure.


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