Mieux utiliser sa voix pour mieux communiquer

Apprivoiser sa voix, être bien dans sa parole, prendre sa place

1 jour        Nantes

Nous nous engageons à communiquer le taux de satisfaction de cette formation sur simple demande.

  • Apprendre comment fonctionne l’appareil vocal ;
  • S’initier aux bases de la technique vocale ;
  • Accroître son leadership.
  • S’exprimer de façon audible, claire et authentique ;
  • Avoir une bonne posture corporelle ;
  • Captiver son auditoire et ses interlocuteurs.
  • Tout public.

    Prérequis
    Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

programme de Formation

Explorer l’anatomie de la voix
  • Découvrir l’appareil vocal avec ses différentes parties et fonctions
Apprendre les techniques vocales
  • Utiliser sa respiration correctement
  • Appréhender l’ancrage et la posture corporelle
  • Placer sa voix
  • Projeter sa voix
  • Utiliser le soutien vocal
  • Détendre de la mâchoire
Canaliser ses émotions
  • Gérer le trac
  • Se centrer sur l’intention du message
  • Apprivoiser ses émotions
  • Développer son engagement corporel dans le geste vocal
Captiver son auditoire et ses interlocuteurs
  • Augmenter l’expressivité de sa voix : intensité, hauteur, timbre, intonations
  • Soigner son élocution : prononciation, articulation, rythme et débit
  • Utiliser la communication non verbale et para verbale : gestuelle, regard, expressions…
  • Être congruent : cohérence entre ce qui est dit et la manière dont cela est exprimé

Formation basée sur des exercices pratiques, ludiques et interactifs, nécessitant la coopération des
participants. Diagnostics en groupe et partage d’expériences.
Le groupe permet à chacun de manifester sa singularité, enrichie et stimulée par la diversité de chacun.
Groupe de 10 participants maximum afin de faciliter les échanges.

En début et en fin de formation, le stagiaire est invité à s’auto-évaluer sur notre grille de positionnement des compétences.
Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant d’une part sur les QCM et les mises en pratique réalisées durant la formation, et d’autre part sur le bilan individuel de chaque stagiaire après la formation.

Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à un questionnaire de satisfaction. Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis lui sont remis à l’issue de la formation.

Formation dispensée par Izabelle CHALHOUB, Comédienne-chanteuse et formatrice.

Prochaines sessions :

Nantes : 16 mai 2024


Tarif : 450 €HT


S’inscrire


Partager cette formation :

Votre besoin nécessite une approche sur mesure (contexte, calendrier, lieu…) et/ou à distance ?

Parlez-nous de votre projet