Développer confiance et estime de soi

S’affirmer dans le respect de soi et des autres

 2 jours        Nantes / A distance

Nous nous engageons à communiquer le taux de satisfaction de cette formation sur simple demande.

  • Identifier ses croyances limitantes au travail et ses jugements négatifs sur soi-même ;
  • Changer sa perception, sur soi et sur les autres ;
  • Mobiliser ses ressources (calme, confiance…) pour mieux vivre une situation ;
  • Affirmer son point de vue, ses besoins avec bienveillance.
  • Renforcer son estime de soi en pratiquant l’auto-empathie
  • Mobiliser ses émotions pour mieux vivre les situations
  • S’affirmer dans les situations professionnelles, dans le respect de l’autre.
  • Toute personne souhaitant développer une image positive d’elle même pour gagner en confiance et s’épanouir au travail.

    Prérequis
    Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

programme de Formation

Evaluer son estime de soi au travail
  • Définir ce qu’est l’estime de soi
  • Distinguer estime de soi/confiance en soi/affirmation de soi
  • Mesurer son niveau d’estime actuel
Modifier ses schémas de pensées limitants
  • Examiner quelques biais cognitifs du cerveau
  • Définir ce qu’est une croyance
  • Analyser ses pensées négatives et croyances limitantes
  • Changer ses pensées en s’appuyant sur l’intention positive, le besoin
  • Expérimenter des exercices pour agir sur le mental
Développer de la confiance en soi au travail
  • Découvrir ce qu’est l’émotion et à quoi elle sert
  • Accueillir et gérer ses émotions au travail
  • Mobiliser ses atouts et ses ressources pour mieux vivres les situations professionnelles stressantes (respiration, visualisation positive, ancrages…)
Etablir des relations professionnelles constructives, dans le respect de soi et des autres
  • Observer et accepter les différences de comportements
  • Développer de la tolérance dans ses rapports à soi et aux autres
  • Adopter une position de vie gagnante : exprimer son avis, son besoin à un collègue, un manager, un client…
  • Se bâtir un plan d’action et ancrer de nouveaux automatismes dans son quotidien

 

En présentiel : Formation dans une salle dédiée à la formation, avec tableau conférence et vidéoprojecteur.
Formation participative s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants. Autodiagnostic, tests, exercices de respiration et de visualisation positive, études de cas concrets, partage d’expériences en groupe.
Groupe de 3 à 8 participants maximum afin de faciliter les mises en situation et les échanges de pratiques entre les participants.

A distance : Pour suivre la formation à distance dans de bonnes conditions, il est important d’avoir une connexion internet de qualité et un poste informatique équipé d’une webcam.

 

Avant la formation, un questionnaire de préparation à compléter en ligne est envoyé à chaque stagiaire.

Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant sur les quiz des connaissances, l’autoévaluation stagiaires, les échanges et les mises en pratique réalisées durant la formation.

Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à un questionnaire de satisfaction. Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis lui sont remis à l’issue de la formation.

La formation est animée par un professionnel choisi pour son expertise dans le domaine de la psychologie et de l’intelligence émotionnelle. Ses compétences techniques et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par notre équipe pédagogique.

Prochaines sessions :

Nantes : 5-6 décembre 2024
Nantes : 26-27 juin 2025 / 1-2 décembre 2025


Tarif : 900 €HT


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