Prospection téléphonique : captez l’attention et obtenez des rendez-vous 

Maitrisez les étapes de l’entretien téléphonique et augmentez le nombre de rendez-vous pris.

 2 jours        Nantes / A distance

Nous nous engageons à communiquer le taux de satisfaction de cette formation sur simple demande.

  • Organiser son action de prospection pour être plus efficace,
  • Elaborer ses outils : argumentaire, trame d’appel, tableau des objections…
  • Acquérir les techniques de prospection par téléphone.
  • Construire ses outils de prospection,
  • Décrocher des rendez-vous avec des clients et prospects.
  • Téléprospecteur(trice), assistant(e) commercial(e), commercial(e), technico-commercial(e) chargé de prendre des rendez-vous par téléphone.

    Prérequis
    Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

programme de Formation

Préparer et organiser son action de prospection
  • Se constituer un fichier de prospection qualifié

  • Construire un argumentaire de vente en phase avec les besoins clients

  • Anticiper les éventuelles objections et préparer les réponses

  • Organiser son emploi du temps en prospection : notions de créneaux téléphoniques

Communiquer par téléphone
  • Pratiquer l’écoute, le questionnement et la reformulation
  • Choisir un vocabulaire adapté à la cible
  • Avoir un discours positif, clair et précis
  • Travailler la voix, l’intonation, le rythme
Maitriser l’entretien de prospection au téléphone
  • Identifier les bons interlocuteurs
  • Passer les barrages secrétaires
  • Éveiller l’intérêt de l’interlocuteur par une phrase d’accroche appropriée
  • Se présenter, soi et l’entreprise
  • Exposer de manière percutante le motif de son appel
  • Vendre l’idée du rendez-vous
  • Répondre aux éventuelles objections
  • Verrouiller le rendez-vous
  • Exercer un suivi rigoureux, programmer les tâches de relance

En présentiel : Session organisée dans une salle dédiée à la formation, avec tableau conférence et vidéo-projecteur.
Formation participative s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants.
Construction d’outils spécifiques à la prospection téléphonique. Simulations d’appels enregistrés. Apports conceptuels en fonction des besoins. Support de formation.
Groupe de 3 à 8 participants maximum afin de faciliter les échanges et les mises en situation

A distance : A distance : La formation alterne des temps de travail en autonomie (mode asynchrone) et des temps d’échange en classe virtuelle (mode synchrone). Pour suivre la formation à distance dans de bonnes conditions, il est important d’avoir une connexion internet de qualité et un poste informatique équipé d’une webcam.

Avant la formation, un questionnaire de préparation à compléter en ligne est envoyé à chaque stagiaire.

Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant sur les quiz des connaissances, l’autoévaluation stagiaires, les échanges et les mises en pratique réalisées durant la formation.

Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à un questionnaire de satisfaction. Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis lui sont remis à l’issue de la formation.

La formation est animée par un professionnel choisi pour son expérience commerciale et sa connaissance de l’entreprise. Ses compétences techniques et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par notre équipe pédagogique.

Prochaines sessions :

Nantes : 10-11 juillet 2025
Nantes : 15-16 décembre 2025


Tarif : 900 €HT


S’inscrire


Partager cette formation :

Votre besoin nécessite une approche sur mesure (contexte, calendrier, lieu…) et/ou à distance ?

Parlez-nous de votre projet

Ces formations peuvent aussi vous intéresser