Comprendre et bien utiliser les Incoterms
Les fondamentaux des Incoterms
1 jour Présentiel / A distance
Nous nous engageons à communiquer le taux de satisfaction de cette formation sur simple demande.
- Connaître les incoterms et les changements liés à la réforme 2020,
- Evaluer les coûts et les risques liés au choix de l’Incoterm,
- Comprendre l’impact de l’incoterm dans la transaction de vente et faire le bon choix.
-
Estimer les risques et les coûts liés au choix de l’Incoterm dans un contrat commercial ;
-
Choisir l’Incoterm adapté à la stratégie d’achat/vente de l’entreprise.
- Assistant(e) commercial(e), ingénieur d’affaires, acheteur, membre d’un service import.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
programme de Formation
Identifier les rôles et fonctionnement des Incoterms
Se mettre à jour par rapport à 2010
Analyser dans le détail les incoterms 2020
Incidence du choix de l’Incoterm
En présentiel : Formation particip’active s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants.
Etudes de cas concrets. Apports conceptuels en fonction des besoins. Support de formation. Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges et les mises en situation
A distance : La formation alterne des temps de travail en autonomie (mode asynchrone) et des temps d’échange en classe virtuelle (mode synchrone). Pour suivre la formation à distance dans de bonnes conditions, il est important d’avoir une connexion internet de qualité et un poste informatique équipé d’une webcam.
Avant la formation, un questionnaire de préparation à compléter en ligne est envoyé à chaque stagiaire.
Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant sur les mises en pratique réalisées durant la formation d’une part, et sur les quiz des connaissances et auto-évaluation des stagiaires d’autre part.
Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à un questionnaire de satisfaction. Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis lui sont remis à l’issue de la formation.
La formation est animée par un professionnel choisi pour son expérience de l’import/export. Ses compétences techniques et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par notre équipe pédagogique.
Votre besoin nécessite une approche sur mesure (contexte, calendrier, lieu…) et/ou à distance ?
Cette formation est dispensée en intra/sur mesure.
Partager cette formation :
Utiliser mon CPF
Depuis la Loi Avenir Professionnel, les formations éligibles au CPF doivent aboutir à des certifications officiellement reconnues par France Compétences. Le financement du CPF est conditionné au passage de la certification mais pas au résultat obtenu.
Les formation en anglais sont éligibles au CPF avec le passage du test TOEIC® Listening and reading inscrit au Répertoire Spécifique de France Compétences identifiant officiel RS 5550
En bureautiques, les formation Word, Excel et Powerpoint que nous vous proposons sont éligibles au CPF avec la certification bureautique ENI.
Certification Bureautique Excel : RS5436
Certification Bureautique Word : RS5592
Certification Bureautique Power Point : RS5593
Retrouvez nos formations sur moncompteformation.gouv.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.
Vous êtes en situation de handicap ?
Nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation. Isabelle, notre Référente Handicap, vous orientera vers la solution pédagogique adaptée.
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
Préparer, optimiser et rentabiliser son Salon professionnel International
Préparer, optimiser et rentabiliser son Salon professionnel InternationalPréparer au mieux un salon professionnel international : savoir gérer la phase avant-salon, optimiser sa présence salon et savoir faire un bilan après-salon 1 jour ...
Construire son plan d’actions marketing et communication internationale
Le plan marketing et communication est un outil indispensable pour pouvoir suivre efficacement l’avancement de ses objectifs Marketing et
maximiser ses chances de les atteindre.
Les clés de l’export
Gérer la vente à l’export.
3 jours Présentiel / A distance