Utiliser efficacement Outlook
Communiquer et gérer son temps avec Outlook.
1 jour Présentiel / A distance
Nous nous engageons à communiquer le taux de satisfaction de cette formation sur simple demande.
- Connaitre l’ensemble des outils proposés par Outlook,
- Gérer la messagerie,
- Gérer les contacts,
- Organiser les rendez-vous,
- Planifier et suivre différentes activités.
- Communiquer efficacement grâce à sa messagerie ;
- Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches.
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PUBLIC
Toute personne souhaitant optimiser l’utilisation d’Outlook.Prérequis
Maîtriser l’environnement Windows.
programme de Formation
Découvrir les nouvelles fonctionnalités
- Gérer ses messages
- Les nouveaux indicateurs de suivi
- Les outils de vérification linguistique
- La recherche instantanée
- Les catégories de couleurs
- La signalisation des messages devant faire l’objet d’un suivi
- L’aperçu des pièces jointes
- La réduction du volet de navigation
- Les signatures de messages
- Les cachets électroniques d’Outlook
- Le gestionnaire d’absence du bureau
Gérer son calendrier
- Nouvel affichage hebdomadaire dans le calendrier
- Les niveaux de détails d’affichage des rendez-vous
- L’intégration des tâches dans le calendrier
- La superposition de calendriers partagés
- Fonctionnalités de planification améliorées (nécessite un Exchange)
- L’envoi d’instantané de calendrier
- Le partage de son calendrier (nécessite un Exchange)
Gérer ses contacts
- Créer, modifier et supprimer des contacts
- Créer des listes de distribution
- Les cartes de visite électroniques
- Envoyer des informations de contact via la messagerie
Gérer ses tâches
- L’intégration des tâches dans le calendrier
- Le report automatique des tâches
- Créer et mettre à jour des tâches
- Accepter et refuser des tâches
- Organiser des tâches à l’aide de catégories
- Assigner des tâches à d’autres utilisateurs
Messagerie Avancée
- Gestion des règles automatiques
- Gestion des Indicateurs de suivi
- Création de catégories pour faciliter l’organisation
- Recherches personnalisées
- Utilisation et paramétrage du gestionnaire d’absence du bureau
En présentiel : Session organisée dans une salle dédiée à la formation avec tableau conférence, vidéo-projecteur et mise à dispostion d’un poste de travail par participant.
Formation pratique illustrée par de nombreux exercices applicatifs réalisés seul ou en groupe.
Support de formation.
Groupe de 6 participants maximum.
A distance : La formation alterne des temps de travail en autonomie (mode asynchrone) et des temps d’échange en classe virtuelle (mode synchrone). Pour suivre la formation à distance dans de bonnes conditions, il est important d’avoir une connexion internet de qualité et un poste informatique équipé d’une webcam.
Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant sur les mises en pratique réalisées durant la formation d’une part, et sur les quiz des connaissances et auto-évaluation des stagiaires d’autre part.
Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à un questionnaire de satisfaction. Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis lui sont remis à l’issue de la formation.
La formation est animée par un professionnel de l’informatique. Ses compétences techniques et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par notre équipe pédagogique.
Votre besoin nécessite une approche sur mesure (contexte, calendrier, lieu…) et/ou à distance ?
Cette formation est dispensée en intra/sur mesure.
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Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.
Vous êtes en situation de handicap ?
Nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation. Isabelle, notre Référente Handicap, vous orientera vers la solution pédagogique adaptée.
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