Utiliser les réseaux sociaux pour développer son activité

Optimiser ses profils et gérer sa e-réputation

 1 à 2 jours        En présentiel/ A distance

Nous nous engageons à communiquer le taux de satisfaction de cette formation sur simple demande.

  • Analyser les différents réseaux sociaux
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés au lobbying et à l’influence
  •  Savoir gérer son e-réputation
  • Optimiser un profil, une page entreprise sur les différents réseaux-sociaux
  • Communiquer et prospecter sur les réseaux sociaux pour développer son activité
  • Toute personne souhaitant exploiter les réseaux sociaux dans son activité professionnelle

    Prérequis
    Avoir créé au moins un compte sur un réseau social, et savoir utiliser les outils bureautiques

programme de Formation

Identifier les principaux réseaux sociaux
  • Définition et historique des réseaux sociaux
  • A quoi servent-ils ? Qui les utilise ?
  • Quels sont leurs modes de fonctionnement
  • Respecter les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
  • Assurer la sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
  • Acquérir le bon vocabulaire
 Distinguer et utiliser les différents types de réseaux sociaux
  • Identifier les réseaux grands publics à usage professionnel (Facebook, Twitter…)
  • Repérer les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, LinkedIn…)
  • Intégrer les spécificités et conseils d’utilisation des réseaux
  • Comment choisir son réseau ?
  • Que recherche-t-on et dans quel but ?
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • Découvrir et se repérer dans l’interface du réseau
  • Optimiser ses profils
  • Personnaliser (photos, contenus)
  • Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation)
  • Établir des contacts et construire sa communauté
 Acquérir les outils pour être efficace et gagner du temps
  • Utiliser les outils de publications (Infographie, photos, vidéos)
  • Programmer ses publications
  • Utiliser les outils de la veille

 

En présentiel : Formation participative s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants. Exercices pratiques. Apports conceptuels visant à se familiariser avec les fonctionnalités et les usages de certains réseaux sociaux. Vidéo-projection des démonstrations du formateur. Support de formation
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges.

A distance : La formation alterne des temps de travail en autonomie (mode asynchrone) et des temps d’échange en classe virtuelle (mode synchrone). Pour suivre la formation à distance dans de bonnes conditions, il est important d’avoir une connexion internet de qualité et un poste informatique équipé d’une webcam.

Avant la formation, un questionnaire de préparation à compléter en ligne est envoyé à chaque stagiaire.

Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant sur les quiz des connaissances, l’autoévaluation stagiaires, les échanges et les mises en pratique réalisées durant la formation.

Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à un questionnaire de satisfaction. Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis lui sont remis à chaque participant(e) à l’issue de la formation.

La formation est animée par un expert du web marketing et des réseaux sociaux. Ses compétences techniques et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par notre équipe pédagogique.

Votre besoin nécessite une approche sur mesure (contexte, calendrier, lieu…) et/ou à distance ?

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Cette formation est dispensée en intra/sur mesure.


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